Rechercher

Le Liboson

facebook.com/alexandre.cellier/posts/10159190455774772


Chaleureuses pensées depuis un endroit fascinant... Pas besoin d’aller bien loin pour vivre un dépaysement total et faire des rencontres incroyables.

En dessus de Montreux, à 20 min à pied de la halte du Haut de Caux, Il existe un lieu enchanté: Le Liboson. Une ancienne bergerie transformée ingénieusement depuis 1959 par Paul du Marchie et sa compagne Nicole, deux amoureux de la beauté, de la musique et de la rencontre humaine.



Grâce à cette passion et des journées de travail de 16h, ce lieu hors du commun est devenu au fil des années un atelier de peinture, de forge, de vitrail, une salle de concert avec un orgue à 4 claviers, un piano à queue, une crypte égyptienne, une bibliothèque… Bref, un centre culturel, lieu de rencontres et d’échanges philosophiques.



Nous sommes encore tout émerveillés par le sens de l’hospitalité et l’art de vivre de ces grands voyageurs. Ils nous ont fait découvrir d’étonnants reportages en 3D sur les Pyramides d’Egypte, des temples en Inde, des voyages dans le Sahara marocain réalisés encore en 2019 alors que Paul est né en 1923!!!



Ils ont cultivé le dépassement de soi, la persévérance, le partage de la beauté, la gratitude, l’émerveillement…

Merci pour ce voyage introspectif autour de la planète qui nous a donné des ailes en l’espace d’une nuitée et qui va continuer de nous inspirer toute notre vie!



Plus d'infos sur www.liboson.ch


Excellent reportage "Passe-moi les jumelles » RTS: https://youtu.be/Fmxz8GPBv6I

Reportage d'Alexandre sur FB: facebook.com/alexandre.cellier/posts/10159190455774772