top of page

Dimitar Gougov & Alexandre Cellier

Découvrez l'alchimie unique entre un virtuose de gadulka bulgare et un multi-instrumentiste suisse passionné de jazz et de musiques balkaniques. Plongez dans un univers musical riche en créativité et en émotion.

Dimitar Gougov et Alexandre Cellier Jazz balkanique

Immense plaisir de développer un nouveau projet en duo avec Dimitar Gougov, merveilleux musicien bulgare basé à Strasbourg. Son instrument, la gadulka, est l’un des plus fascinant que je connaisse avec 3 cordes de jeu et 11 cordes sympathiques qui donnent des résonances qui remontent à Orphée. Ici nous partons à la pêche aux Féras, un poisson du Lac Léman. Ce thème est dédié à mon ami pêcheur Pierre-Alain Monbaron et sa chérie Rita Clémentine.

Concerts à venir: alexcellier.com/concerts 

 

PHOTOS HD

Radio RTS Le Grand Soir. Interview d’Edith Matthey  lundi 13 janvier 2025 (durée 1h)

​Né en 1977 à Silistra, Bulgarie, Dimitar Gougov commence ses études de musique dans sa ville natale et les poursuit à la faculté de musiques traditionnelles de l’Académie de Musique à Plovdiv. Il rencontre le grand maître de gadulka Atanas Valtchev et devient son disciple. En 1999 il fait partie de l’ensemble national Philipe Koutev à Sofia, puis il part pour la France et s’installe à Strasbourg en 2000. En France il poursuit ses études en direction de choeur et rencontre de nombreux musiciens passionnés avec lesquels il crée les groupes Boya et Le Grand Ensemble de la Méditerranée du collectif l’Assoce Pikante. En 2008 il crée Violons Barbares avec le musicien mongol Enkhjargal Dandarvaanchig et le percussionniste Fabien Guyot. Dimitar anime des stages de musique des balkans et dirige des ensembles de voix de femmes. 

Ci dessous nous nous amusons sur une composition qu'Alexandre a imaginée au premier jour de l’an 2023 sur le rythme composé par 2+0+2+3. 

bottom of page