top of page

Association NELA

Dernière mise à jour : 9 janv.

L'Association NELA cherche des parrains et marraines pour des jeunes réfugiés partis de leur pays pour fuir la barbarie. Ils s'appellent Sajad, Lotfali, Nahid, Shoaib, Eshan... Certains sont arrivés à pied! Ils attendent avec impatience un regard, du réconfort et souhaitent par dessus tout un lien, de l'affection, un sentiment d'appartenance.


Qui désire donner et échanger un peu de temps? Cela peut changer une vie...

association-nela.ch - Facebook - Valérie Despont "parrainages" Tel: 078 653 51 74



Nous rêvons aussi de trouver deux places d'apprentissage pour deux jeunes afghans que nous parrainons depuis 2 ans, via l’association NELA, Asadullah Safi et Mustafa Mohammadi, âgés de 22 et 20 ans au bénéfice d’un permis F. Ils ont le permis de conduire et ont déjà travaillé dans la restauration avec aisance. Ils cherchent une place d'apprentissage ou une formation dans différents domaines: sanitaire, mécanique, aide soignant, vente, livraison, chauffeur... Ils ont un logement à Lausanne. Ces jeunes sont vraiment des personnes de confiance, intelligentes et dévouées. Nous pouvons les recommander sans hésitation.


Merci pour votre aide!

Contactez nous! ncellier@bluewin.ch

 

Je partage ce court-métrage de 4 min présentant le parrainage de jeunes issus de la migration, réalisé par Noémi Knobil @knobilbrot. Il met en évidence l'importance des échanges pour améliorer l'apprentissage de la langue.



 

PROJET " ET VOGUE LA GALÈRE "

Du 7 au 18 juin 2023 - Cathédrale de Lausanne

Une vague de 29 000 bateaux pliés se déroulera au sol dans la cathédrale formant une rivière. Des films, des textes et des photos accompagneront cette installation. L’évènement vise à apporter le témoignage d'une réalité tragique et quotidienne qui se joue lors de la traversée de la Méditerranée par les migrants.

Regarde-les donc bien ces apatrides, toi qui a la chance de savoir où sont ta maison et ton pays.

Regarde les biens ces déracinés, toi qui a la chance de savoir de quoi tu vis et pour qui?, afin de comprendre avec humilité à quel point le hasard t'a favorisé par rapport aux autres.

Regarde les biens ces hommes entassés à l'arrière du bateau et va vers eux, parle-leur, car cette simple démarche, aller vers eux, et déjà une consolation.

Stefan Zweig, Voyages


Je suis encore tout ému…

Voici un petit clip de 45 secondes sur Youtube: https://youtu.be/8eYIYSioZdU




Dossier présentation Et Vogue La Galère
.pdf
Télécharger PDF • 4.36MB

 

Bienvenue chez moi


Dimanche 21 mai 2023 - 11h30 Ste-Croix Cinéma

Documentaire sur la rencontre de familles migrantes avec des familles suisses à travers la cuisine de chacun pour casser la peur de la barrière de l'inconnu.

En présence de la réalisatrice Mireille Keita-Gilgien qui a obtenu le prix de l'intégration en 2017.

Plus d'infos de l'Association solidarité Farafina: https://farafina.ch



 










160 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page